Bath’art, c’est une association fondée par 5 étudiant.e.s en 1990…
À l’origine, Bath’art était un journal !… puis rapidement… nous nous sommes de plus en plus consacrés au théâtre. Aujourd’hui Bath’art est une association qui rassemble tous les profils : des étudiant(e)s, mais aussi des adultes non-étudiant(e)s, des débutant(e)s et des personnes plus expérimentées. Cette diversité permet les rencontres, le partage et la création.
« Toujours en évolution, Bath’art est un élément central de la Culture orléanaise »
De la tragédie au vaudeville, du théâtre contemporain à la comédie musicale, de la création au texte d’auteur, Bath’art ne recule devant rien et s’attaque à toutes les formes de théâtre. Durant toutes ces années, Bath’art a produit et diffusé dans toute la Métropole d’Orléans (Théâtre Gérard Philippe, Le Bouillon, MAM…) et même dans les villes alentour. Alors qui sait ce que l’avenir nous réserve.
Si Bath’art a pour vocation première de produire des spectacles, la compagnie se veut aussi de former des comédiens, maquilleurs ou encore des techniciens. Grâce à ces nombreux partenariats, Bath’art donne l’opportunité aux étudiant(e)s, orléanais(es), ou tout simplement à toute personne désireuse de se former aux techniques du théâtre de participer à de nombreux ateliers :ateliers comédien, écriture, maquillage, vidéo, technique… Selon les années, nos activités varient.
Et le meilleur dans tout ça c’est que chacun peut monter son projet, chacun peut décider de créer, et l’association fournit tout ce qu’il faut pour réaliser ce projet.
Vous en connaissez maintenant d’avantage sur nous… mais nous ne vous avons pas encore tout dit ! alors, n’hésitez plus à nous rendre visite ou à nous contacter.
Benoit Bardet